Plaquette / Brochure


Le dépliant, la brochure, la plaquette commerciale et le catalogue sont des supports permettant de communiquer sur vos prestations / services. Bien qu’ils se ressemblent, ils ont chacun un rôle bien déterminé.

Le dépliant est un support publicitaire pliable constitué d’une seule feuille. Il a pour but d’ entreprendre une action publicitaire ponctuelle. Le dépliant possède une espérance de vie plus longue et comporte plus d’informations qu’un flyer. Ses formats sont variables (Format fermé) : 100 x 210 mm, A5 (150 x 210 mm), A6 (100 x 150 mm) / 3 volets, 2 plis…

La brochure est composée de plusieurs feuilles reliées par des agrafes. utilisée pour présenter de nombreuses informations structurées (Prestations, offres, services proposée par votre entreprise). Une brochure peut contenir 8 à  64 pages, sous plusieurs formats : A4 210 x 297 mm (format standard), A5 148 x 210 mm (format moyen), et A6 105 x 148 mm (format poche).

La plaquette commerciale est composée d’une unique feuille A3 pliée en 2. Elle présente votre entreprise et ses prestations de façon claire et concise. Elle ne doit pas contenir trop de texte et doit inclure des visuels accrocheurs pour retenir l’attention du lecteur. Il s’agit là de créer le bon équilibre entre textes et visuels.

Le catalogue est aussi composé de plusieurs pages reliées en dos collé ou par des agrafes. Cette finition est utilisée lorsque le nombre de page du document atteint la limite de l’agrafe (64 pages en fonction de l’épaisseur du papier) ou exceptionnellement en rotative ou la machine de l’imprimeur colle directement le dos pour une question économique et contrainte machine. le catalogue a tendance à présenter de manière plus détaillée les caractéristiques des produits fabriqués et distribués par l’entreprise. A partir de 68 pages, l’on parle de catalogue.  Les formats disponibles pour le  catalogue sont entre autres : le format standard, le format de poche, le format enveloppe, le format grand carré et enfin le format original.

 

En imprimerie les finitions possibles sont très nombreuses et vous permettront d’avoir des supports uniques et originaux !

Grammage papier jusqu’au 300 gr

Finitions : Avec ou sans couverture, Reliure 2 points métal, dos carré collé, reliure métallique, reliure style « BD ».