Signalétique / Packaging


La signalétique d’une entreprise est indispensable pour situer, renseigner, orienter, et guider le consommateur ou le client. C’est un élément important de votre communication visuelle. La signalétique sert avant tout à indiquer la présence d’une entreprise, mais elle occupe également une place importante dans les domaines de la PLV ou de la publicité extérieure.

Il existe différentes catégories de signalétique :

La signalétique intérieure qui permet de guider les personnes dans votre établissement ou votre magasin, et de simplifier leur circulation. De nombreux supports de signalétique intérieure existent, comme :

  • les panneaux publicitaires et d’affichage
  • les kakémonos, roll up
  • l’adhésif au sol ou sur vitrine/portes, les plans
  • la PLV…

 

La signalétique extérieure regroupe les supports de communication qui indiquent l’ existence de votre entreprise ou de votre établissement. Ces supports de communication peuvent être :

  • les enseignes/devantures, les totems
  • les drapeaux et oriflammes publicitaires ;
  • les panneaux, les pancartes, les affiches dans les abris bus…